wOrt + tAt



 wOrt + tAt                                                                                                                 
Berlin 6.2009


wOrt+tAt est une installation spatiale et une performance poétique à l'espace de Wortwedding avec les poètes Adrian Giacomelli (Frankfurt), Javier G. Clavel (Murcia) et Phillip Bollinger (Frankfurt). Dans le cadre de cette installation d'autres actions et performances de Adela Bravo, Anja Stacheleid, Constanze Stark, Tilman Weitz et Sigrid Kipper ont eu lieu.


"Dichtung" (poésie en allemande), provient du verbe 'dichten, dicht machen' (densifier, rendre plus dense ou compacte). Et densifier c'est ce que des centaines de disques blancs réussissent à faire dans l'espace berlines. Entre ce nuage, d'autres disques écrits en allemande ont été ajouté pendant la performance poétique pour les trois poètes. 

A partir des acceptions 'mort', 'homme', 'dieu' et 'monde' dans l'encyclopédie illustré français, ont été sélectionné au hasard quelques mots, qui ont été écrits en allemand sur les disques. Pendant les 30min de la performance nous pouvions écouter a travers quatre haut-parleurs ces même mots en langue française.